J.C. Vernhes DC
Chiropracteur Clermont-Ferrand

Chiro & ostéo

Chiropracteurs

Les chiropracteurs effectuent 6 ans d’études, basées sur des standards éducatifs internationaux. La chiropraxie est une des rares professions de la santé, pour laquelle la formation est standardisée sur le plan international, une façon de s'assurer de la qualité de l'enseignement.

Le chiropracteur prête une attention particulière à l’état de santé de la colonne vertébrale et à ses conséquences. 

Le chiropracteur prend en charge des syndromes douloureux de la colonne vertébrale et de l’appareil locomoteur pour aller au delà du traitement symptomatologique. 

De part sa formation et ses compétences, le chiropracteur a le droit de manipuler les cervicales sans certificat médical. Il peut également se servir de différents instruments pour effectuer des ajustements. 

Les chiropracteurs ont les compétences requises pour traiter des jeunes enfants et nourrissons, mais les séances de chiropraxie ne se substituent pas aux visites chez le pédiatre. 

Osthéopathe - Kinésithérapeute Ostéopathe

Le nombre important d'ostéopathes par rapport au nombre de chiropracteurs s'explique par la durée de la formation. La plupart des ostéopathes ne possédent qu'une formation de 2 à 3 années, ce qui explique que le législateur a réduit leurs champs de compétence.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion