J.C. Vernhes DC
Chiropracteur Clermont-Ferrand

Présentation

Qu'est ce que la Chiropraxie ?

 


 

La chiropraxie est une médecine manuelle de référence pour les problèmes musculo squelettiques (TMS)

 


 

Les activités du chiropracteur sont réalisées dans le respect des dispositions du décret N° 2011-435 du 7 janvier 2011 relatif aux actes et aux conditions d’exercice de la chiropraxie.

La chiropraxie est reconnue comme médecine manuelle par l'Organisation Mondiale de la Santé.(OMS)

 

Prise en charge chiropratique

Le chiropracteur diagnostique, prévient et traite les troubles neuro-musculo-squelettiques (TMS) de l’appareil locomoteur du corps humain ainsi que leurs conséquences.

« Les praticiens justifiant d'un titre de chiropracteur sont autorisés à pratiquer des actes de manipulation et mobilisation manuelles, instrumentales ou assistées mécaniquement, directes et indirectes, avec ou sans vecteur de force, ayant pour seul but de prévenir ou de remédier à des troubles de l'appareil locomoteur du corps humain et de leurs conséquences, en particulier au niveau du rachis.

Ces actes de manipulation et mobilisation sont neuro-musculo-squelettiques, exclusivement externes. Ils peuvent être complétés par des conseils ou des techniques non invasives, conservatrices et non médicamenteuses à visée antalgique.»

 

Les patients consultent en première intention le chiropracteur qui réalise un diagnostic dans le domaine de la chiropraxie et une prise en charge thérapeutique dans son champ de compétence. .

 

Les études de chiropraxie comportent 6000 heures de cours sur 6 années. Ces études sont identiques dans tous les pays USA, Australie, Danemark...ref. www.wfc.org (World Federation Chiropractic)

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion