J.C. Vernhes DC
Chiropracteur Clermont-Ferrand

La consultation

Accueil du cabinet

Bureau du cabinet de votre chiropracteur

Salle de traitement
Autre salle de traitement

Comment se déroule la consultation ?


Une consultation chiropratique se déroule en trois étapes :

 Détecter,  Corriger,  Prévenir


1) Détecter :

Le chiropracteur commence par vous interroger sur votre santé, vos antécédents médicaux et sur les raisons de votre consultation.

Il s’intéresse également à ce qui, dans vos conditions de vie et de travail, peut favoriser l’émergence de troubles.

Il effectue ensuite un examen physique et peut, si besoin, solliciter des examens complémentaires, radiologiques notamment.

Sur cette base, le chiropracteur définit son plan de traitement en considérant l'importance du probléme, ainsi que sa durée.

2) Corriger :

Le chiropracteur intervient manuellement et réalise des actes de manipulation de la colonne vertébrale (dits ajustements chiropratiques) et des articulations des membres supérieurs et inférieurs

Le chiropracteur intervient sur les muscles, élements actifs de la fonction articulaire, ceux ci peuvant être à l'origine de douleurs projetées, bien souvent loin de leur situation anatomique.

Les corrections des dysfonctionements articulaires et musculaires ont pour finalité de synchroniser un ensemble biomécanique. Ces corrections peuvent provoquer une douleur précise de quelques secondes au cours du traitement.

Il peut aussi avoir recours à des tables et appareils spécialisés.

3) Prévenir :

Le chiropracteur peut également vous donner des conseils en termes de postures, de nutrition ou d’hygiène de vie de nature à renforcer l’efficacité du traitement.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion